Oléagineux Le colza reçoit le soutien des huiles
Les prix du colza étaient à la hausse mercredi, bénéficiant du soutien des huiles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La graine de colza européenne tire son épingle du jeu avec le soutien d’un euro plus faible, d’un pétrole plus fort et surtout avec une remontée des cours des huiles. Toutefois, les perspectives d’un accord entre l’Union européenne et les producteurs de biodiesel argentins jettent une ombre sur le secteur biodiesel européen », estimait le cabinet Agritel dans une note publiée mercredi.
« Les huiles de palme et de soja apportent du soutien », notait Antoine Gautier, analyste au cabinet ODA, qui pointait par ailleurs une hausse des huiles de colza à la Bourse de Rotterdam.
Avis de grand froid sur l’Ukraine
Alors que toute l’Ukraine est recouverte de neige avec un niveau entre 10 et 40 centimètres selon les régions, le risque de gel des cultures est minime, comme l’indique le centre météorologique. Si le mercure est parfois descendu sous les –15°C depuis le début de l’hiver, la couche de neige permet aux températures de rester au-dessus du seuil critique des –10°C pour le colza.
À la clôture sur Euronext, la tonne de colza gagnait 50 centimes d’euro sur l’échéance de février, à 369,25 euros, et progressait de 1,25 euro sur l’échéance de mai, à 370,75 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :